Qu'est-ce qu'un bon coach de boxe

Qu'est-ce qui fait un bon coach de boxe ?

comment choisir son coach sportif boxe

Trouver le bon coach de boxe pour vous est essentiel pour améliorer votre aptitude à la boxe et pour vous développer continuellement en tant que sportif.

 

Mais qu'est-ce qui fait un bon entraîneur de boxe ? Si vous venez tout juste de commencer la boxe ou si vous avez 25 combats à venir, il existe certaines qualités dont vous devez tenir compte pour trouver le bon coach de boxe.

 

Avant de continuer, il est important de comprendre qu’il n’y a pas un seul type d’entraîneur de boxe génial. L'entraîneur de boxe de votre ami pourrait être génial pour eux, cependant, cela ne signifie pas qu'il est votre coach parfait. Différents facteurs tels que les styles de coaching et la personnalité comptent dans cette décision.

 

 

Faire appel à un coach de boxe ( ou à un coach sportif) est très similaire à embaucher un employé. Quel que soit votre niveau de boxe, il est important d'évaluer leur CV et de déterminer si une personne a l'expérience, le niveau de compétence et le caractère nécessaires pour jouer le rôle de coach.

Quel est le rôle d'un coach sportif de boxe ?

En fin de compte, les coaches de boxe sont chargés de vous enseigner le sport de la boxe en toute sécurité et de vous aider à atteindre votre objectif, quel qu'il soit. Les gens ont différentes motivations pour faire appel à un coach de boxe :

 

·         Pour être en forme

·         Pour pratiquer un sport qu'ils aiment (passionnés de boxe)

·         S'entraîner pour des matchs amateurs

·         S'entraîner pour le jeu de boxe professionnel

 

 

Peu importe votre objectif, il y aura un coach de boxe pour vous. Et à la fin de la journée, votre choix d’entraîneur de boxe dépendra de vos préférences personnelles.

Qualités à rechercher dans un coach sportif de boxe anglaise - boxe francaise

La boxe est un sport exigeant mentalement et physiquement, qui requiert une attitude sportive et une concentration. Nous allons passer en revue certaines qualités importantes que possèdent les grands entraîneurs de boxe et pourquoi :

 

Expérimenté

 

·         Organisé

·         Analytique

·         Un motivateur

·         Un optimiste

 

Toutefois, « Expérience de boxe » vient sous une variété de formes différentes. Il existe des opinions contradictoires sur le point de savoir si votre coach de boxe doit être un combattant chevronné pour pouvoir enseigner.

Cependant, si vous embauchez un coach de boxe pour vous battre sur le ring, ils doivent savoir ce que cela fait de se retrouver dans cette position.

Vous devriez vous renseigner sur l'historique des coaches ou regarder les autres clients qu'il enseigne pour comprendre si son expérience correspond à ce que vous attendez d'eux.

 

Un coach organisé

 

Il est essentiel de se rappeler que votre coach de boxe est responsable de votre performance et votre forme.

Avoir un coach qui planifie et réfléchit à leurs leçons montre qu'il se soucie de votre développement et est impatient de voir vos progrès.

Si vous sentez que les leçons sont mal structurées et qu’elles n’ont pas de véritable orientation semaine après semaine, alors interrogez votre entraîneur ou recherchez quelqu'un qui le fera.

 

Un coach analytique

 

L'attention portée aux détails est la clé.

Un excellent coach de boxe aura un œil de lynx pour vos talents étoiles et votre plus grande faiblesse et les utilisera pour vous transformer en un grand combattant.

Un entraîneur en boxe analytique sera un stratège en boxe et analysera les styles, les forces et les faiblesses pour vous aider à développer des techniques et à exploiter votre propre force.

 

Un coach qui vous motive

 

La motivation peut être confondue avec un entraîneur qui hurle contre vous jusqu'à ce qu'il soit bleu en face et qui vous traite de faible, si vous ne pouvez pas terminer les 10 répétitions.

Un entraîneur qui comprend comment motiver saura vous convaincre de vous présenter 10 minutes à l’avance pour votre séance, de vous mettre au défi de vous remettre en question afin de quitter la salle de gym avec le sourire aux lèvres.

Un mauvais entraîneur vous laissera fatigué et vous poussera à des excuses.

 

Un coach optimiste

 

Un entraîneur de boxe qui a l’attitude et les perspectives d’un optimiste est un peu comme avoir un entraîneur plein de motivation. Les exigences de la boxe permettent aux gens de se mettre dans la tête, cependant, un bon entraîneur de boxe aura une énergie positive, construira / se concentrera sur votre réussite et sera toujours tourné vers l'avenir.

 

Être axé sur le succès et non sur l’échec signifie que votre coach peut être novateur et créatif dans la façon dont vous vous entraînez, ce qui est une autre grande qualité d’un coach de boxe.

Écrire commentaire

Commentaires: 0