Coach sportif senior paris - Votre coaching senior

Retrouver de l'autonomie et savoir marcher avec un coach sportif à domicile

Coach sportif senior a domicile paris

Bienvenue sur ma page de service dédié à mon service de coaching sportif à domicile pour senior également coach sportif spécialisé dans l'apprentissage de la  boxe pour reprendre confiance en soi, je vous propose dorénavant mon expertise, mon expérience et mon temps pour les personnes sédentaires, les personnes âgées afin de leur permettre un regain d'autonomie et de confiance en eux. Un blog complet sur les différentes pathologies et besoins pouvant être diminuer par mes séances de sport est à votre dispositions.  

Voici quelques exemples de pathologie traitable avec des séances de sport que dispense un coach sportif à domicile :

 

Polyarthrite rhumatoïde, insuffisance cardiaque (droite gauche globale), broncho pneumopathie chronique, asthme, hypertension artérielle, dyslipidémie, sclérose en plaques, l’artérite (..) Ceci n’étant qu’une courte liste du champ d’action qu’est le métier de coach sportif à domicile. Liste plus longue sur mon BLOG

Les bienfaits d'un programme de remise en forme pour personne âgées

Les bienfaits d'un programme de remise en forme pour personne dite senior est de permettre à la personne coacher/entrainer de gagner en autonomie, de regagner confiance soi, en elle et dans des mouvements du quotidien.

 

Que ce soit dans des actions simples du quotidien comme celle de pouvoir marcher sans la peur de tomber, dans la capacité d’avoir ou de retrouver une marche « correcte » en levant les pieds, dans l’action de vouloir/pouvoir ouvrir une bouteille d’eau ou encore de ne pas craindre une perte d’équilibre dans la douche ou leur vie de tous les jours.

 

Tous c'est troubles du quotidien affectées à une perte de confiance en soi, de la sédentarité, ou d'une maladie ont un point commun : Celle de pouvoir être estompés avec l'aide d'un coach sportif senior dédié et expérimenter à l'accompagnement de personne dans le besoin d'accompagnement avec patience et bienveillance.

 

Pour ce faire, nous allons travailler ensemble à un rythme adapté de une à deux fois par semaine, les différents mouvements et besoins qui posent problème afin de les réapprendre correctement. Chaque suivi d'accompagnement de personne senior commence par une période de regain de la confiance en soi pour mieux appréhender les différents mouvements et exercices qui leur seront présentés lors des séances de rééducation sportive. 

 

 

Vous vous demandez si vos parents ont besoin de mon accompagnement ou de mes séances de rééducation à domicile ? Voici un premier signal d'alerte assez commun aux personnes qui se laisse devenir sédentaire : 

 

Se redresser d’un canapé :  Un mouvement qui semble banal, mais qui demande un effort assez conséquent des muscles de la cuisse qui doivent être travaillés et solliciter régulièrement pour ne pas s’atrophier par de la marche pour ne citer qu'un exemple.

 

Alors ? Vos parents se redressent t'il correctement de leur canapé ? Privilégie t'il une chaise haute pour ne pas devoir en sortir péniblement ? 

Coach sportif en rééducation de la mobilité pour senior ou kinésithérapie ?

De nombreux kinésithérapeutes ne sont pas formé à l'accompagnement et à la rééducation pour personne en perte de mobilité ou présentant des pathologies comme l'insuffisance cardiaque, la perte de confiance en soi, ou encore l'hypertension artérielle comme pourra l'être un coach sportif spécialisé dans l'accompagnement et la rééducation pour personne âgée.

 

L'avantage principal du coach sportif à domicile se résume à son nom : Coach à domicile, il travaillera efficacement sur les besoins de rééducation de la personne à son domicile pour favoriser l'indépendance dans son environnements habituel.  

Indépendant le coach sportif à domicile pour senior se forme constamment est ne travaille qu'avec des personnes de même besoin ce qui favorise l'expertise et la précision du diagnostique.

 

La kinésithérapie sous ordonnance restera un bon complément pour un travail de massage que ne pourra réaliser votre coach sportif à domicile. 

Exemple d'exercices de rééducation de la mobilité 

Antoine legris coach sportif senior paris 


Rééducation de la mobilier à domicile : Antoine legris coach senior à domicile

Grand passionné de sport depuis mon enfance, je suis devenu coach sportif à domicile pour offrir une autre image du sport à ceux et celle qui n'ont pas appris  à aimer le sport. Ancien nageur compétiteur et boxeur de haut niveau je développe mon image du sport pour tous, aujourd'hui je me suis spécialisé au coaching sportif à domicile pour sénior.

 

Soucieux du bien-être et de l'évolution de mes élèves client, j'attache une importance particulière à la pédagogie et à la motivation. Je prône le sport bien-être ; Il est bien plus facile d'atteindre un objectif avec une bonne compréhension de son corps mais aussi et surtout avec un partenaire sympathique.

 

C'est pourquoi je me suis formé et spécialiser dans l'accompagnement des personnes dans le plus grand des besoins : le coaching sénior à domicile  pour leur permettre de rester autonome et indépendant.

Exemple d'une séance de coaching a domicile sportif pour senior

Séance de rééducation et de coaching en rééducation de la marche et de la confiance en soi

Le déroulement d'une séance de coaching va dépendre de plusieurs facteurs dont le principal : l'objectif à atteindre pour cet exemple, nous allons prendre le cas d'une personne sédentaire désireuse d'améliorer son confort de vie en étant plus confiant dans sa capacité à se déplacer et à prendre sa douche sans aide médicale.

Contrairement à une séance de sport dite normal nous n'allons pas procéder à un échauffement, car la capacité sportive et l'Énergie pour la séance n'est pas comparable à celle d'une personne plus jeune. Nous allons commencer notre séance par un mouvement de rééducation de la marche, puis féliciter et encore d'avantage féliciter la personne pour l'encourager à continuer et à lui faire prendre conscience qu'elle est capable de faire des mouvements dont elle ne se penser plus capable de faire et ceux sans douleur !

Pendant l'exécution du mouvement, je reste proche de mon patient et je le corrige en effectuant le mouvement en miroir à lui-même, avant de le laisser en totale autonomie pour quelques répétitions supplémentaire et de lui faire prendre conscience sans un mot qu'il conserve de la mémoire et une capacité à faire un exercice ordonnée. Que je vais filmer pour mesurer l'évolution dans le temps.

L'opération vas se répéter plusieurs fois au cours de la séance sur une batterie de 3 à 4 mouvements seulement pour que la personne conserve la pleine conscience des mouvements réaliser et qu'elle puisse se féliciter elle-même.

Pour clôturer notre séance qui aura duré 30 minutes à 45 minutes pleines un débriefing se suivra, il me permet de récupérer les impressions et les commentaires pour préparer notre prochaine séance. 

 

Autre cas (exemple) possible : Le coaching de souplesse, de gain musculaire (..) Contactez-moi pour discuter plus amplement de vos besoins. 

Séance de rééducation à domicile : 80€


Mes derniers articles pour les personnes dites séniors 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Coach sportif senior à domicile
Coach sportif senior paris

4 bonnes raisons d’opter pour le coaching sportif individuel après 60 ans

En tant que coach sportif à domicile sur paris, j'ai mis à ma disposition de nombreuses méthode pour pouvoir comprendre et proposer un accompagnement adapté au  personne dite "senior".  Je vous en présente quelques-unes parmi tant d'autres.

Prévention des chutes : Nous recensons chaque année que plus de 35% des personnes âgées de +60 ans vivant à domicile chutent régulièrement. Les conséquences sont nombreuses... De la perte de confiance en soi a la sédentarité accrue ou à des blessures.


L'équilibre : L'un des principaux problèmes récurrent des personnes sédentaires, des seniors et la perte d'équilibre (à ne pas confondre avec la perte de mobilité) ce qui cause une perte de confiance en soi et de ce fait réduit la qualité de la marche.

 

- Pour prévenir des chutes, un travail de l'équilibre peut-être réalisé à domicile sans aucun pré-requit. Par là, je souhaite dire qu'une personne ayant du mal à se tenir debout peut prétendre à améliorer son équilibre pour ne plus chuter par des exercices de prévention et de confiance en soi . 

L'autonomie : la perte d'équilibre cause un état de stress à chaque effort du quotidien accentué par le manque de confiance en soi l'autonomie passe également par un gain dans la capacité à pouvoir ouvrir un bouchon un bocal ou encore à avoir la capacité à se redresser en cas de chute.

La marche : Une personne dite sénior qui a tendance à ne plus marcher par le manque de confiance en soi ou par le manque d'équilibre aura tendance peut à peut à ne plus marcher. Et a encore moins marcher jusqu'à ne plus prendre la peine de marcher ce qui cause des pertes importante (musculaire, équilibre, confiance en soi, morale...) 

Pour vous accompagner où pour compléter mon coaching sportif pour sénior nous pouvons également ajouter d'autres activitées sportives dans l'ile de France.

 

* Coach sportif perte de poids 

* Coach sportif boxe

* Coach sportif musculation

 

Les chutes et l’activité musculaire pour senior à paris

Aujourd’hui, plus de 12 000 personnes âgées meurent chaque année à cause d’une mauvaise chute et c’est sans compter le nombre de personnes hospitalisées. Lorsque nous vieillissons, les muscles s’affaiblissent et le risque d’occurrence d’une chute augmente drastiquement. La chute n’est pas que physique, elle est aussi psychologique. Elle détruit la confiance en soi et installe en nous la peur de faire une nouvelle chute. Les jours qui suivent la première chute sont très difficiles à vivre. Durant cette période, vous devenez moins autonome. Vous avez des difficultés à marcher et vous arrivez à peine à maintenir une posture adéquate. Il s’agit là des symptômes d’une désadaptation psychomotrice qui préparent le terrain pour une nouvelle chute. Les répercussions d’un tel évènement sont dévastatrices à un point où cela nécessiterait une rééducation et des soins orthopédiques pour en venir à bout.

 

L’équilibre du corps dépend de la solidité des muscles inférieurs. Les muscles des jambes doivent donc être renforcés par des exercices fréquents. Une fois les muscles renforcés, l’homme, peu importe son âge, bénéficie d’une autonomie suffisante pour marcher et maintenir un équilibre parfait. Pour atteindre ce résultat, il est important de choisir avec des pincettes les activités physiques à pratiquer. Une personne âgée pourrait opter pour des activités physiques modérées comme la marche, de la gymnastique douce, la dance ou l’aquagym. Néanmoins, si vous avez des doutes, quoi de mieux que de vous faire accompagner par un coach sportif. Ce dernier saura vous prodiguer les conseils adéquats.

 

Gymnastique corrective et posturale.

Les mauvaises postures que nous prenons tous les jours créent un traumatisme à notre corps. À cela s’ajoute le stress quotidien qui ne manque pas de déstabiliser les muscles. Ces mauvaises habitudes font que certains de nos muscles sont plus sollicités que d’autres. Ainsi, un déséquilibre nait dans l’utilisation des muscles et fait que certains muscles sont plus atrophiés pendant que d’autres sont raids du fait de la mauvaise utilisation. C’est ce problème que la gymnastique proprioceptive nous aide à résoudre en ressentant et en maîtrisant chacun de nos muscles.

 

Lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes de rétractions musculo-tendineuses, la pratique de la gymnastique posturale ou de la gymnastique corrective est conseillée. Autrement dit, ce type de gymnastique permet de contrer la raideur des muscles.

 

La gymnastique est une activité qui convient particulièrement aux personnes ayant des difficultés musculaires comme les seniors. Vous êtes donc le candidat idéal pour faire de la gymnastique lorsque :

 

vous avez en permanence mal au dos ;

 

vous avez du mal à vous redresser ;

 

vous avez des difficultés à vous accroupir ou à prendre quelque chose en hauteur.

 

Ne laissez pas ces petits signes avant-coureurs s’installer sans réagir. Pour maintenir votre autonomie, vous devez évacuer la tension au niveau des muscles. Remobilisez vos muscles au risque de ne plus pouvoir les utiliser. Pour cela, il vous faut rétablir l’équilibre entre les muscles en tenant compte de leurs fonctions différentes. Vos muscles deviendront plus souples, plus élastiques et plus énergétiques.

 

Au-delà des nombreuses techniques idéalement utilisées, le yoga ainsi que le stretching yoga « revisité DeGasquet » font partie de notre panoplie de techniques d’exercice pour les muscles. Ces deux techniques sont très efficaces dans les exercices de proprioception. Nous vous accompagnons dans l’atteinte de vos objectifs sportifs.

30 minutes d'activités physiques permettent d'améliorer notre état de santé

Le principe de la gymnastique d’entretien est la détente. Ainsi, il s’agit avant tout de se détendre et de ne pas s’épuiser. Il est donc important de ne pas trop pousser et de maintenir une durée convenable. Pour les personnes en bonne condition physique, jeunes comme vieux, la gymnastique d’entretien permettra le maintien du corps. Pour les personnes désirant se lancer dans le sport, la gymnastique d’entretien se révèle être excellente pour la mise en jambe. Enfin, la gymnastique d’entretien servira de réadaptation pour les personnes expérimentées qui désirent reprendre le sport.

 

La gymnastique d’entretien se base sur des exercices d’étirement et de musculation très souples. Toutefois, ces exercices sont agencés en fonction du background et de la condition physique de la personne. Ils peuvent donc varier en intensité et en durée. L’objectif étant d‘aider le corps à atteindre l’autonomie totale via la recherche d’une motricité générale. À cet effet, chaque muscle du corps est sollicité et renforcé. Il peut s’agir des bras, des fessiers, des pectoraux ou des quadriceps.

 

 

Nous travaillons l’endurance en pratiquant régulièrement des activités cardio-vasculaires modérées. L’endurance et la tonicité des muscles de l’ensemble du corps humain constituent le secret pour une bonne motricité. Pour cela, des exercices tels que la marche, la course en petites foulées ou du vélo sont essentiels dans le travail de l’endurance.  

Comment garantir un bien-être physique adéquat ?

 Il existe une panoplie de disciplines pour l’entretien du physique. La liste présentée ici n’est qu’un échantillon. Le plus important n’est pas la discipline choisie, mais la sécurité qu’elle propose à ses participants. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des experts pour atteindre vos objectifs en toute sécurité. Votre coach sportif vous apportera l’appui et les conseils dont vous avez besoin. Vous pourrez donc de notre expertise dans les disciplines suivantes :

 

La gymnastique d’entretien ou gymnastique douce pour réveiller vos muscles

 

Elle consiste en des exercices doux et progressifs pour vous permettre de reprendre conscience de vos qualités physiques et de leur état afin de les renforcer dans le temps.

La gymnastique proprioceptive 

 

Elle permet d’améliorer la perception que vous avez de votre état physique. Vous pouvez mieux gérer votre corps et mieux coordonner vos muscles. La gymnastique proprioceptive est constituée de plusieurs activités.

Pour un excellent résultat, nous pratiquons des activités de coordination pour améliorer votre concentration, votre adresse et votre gestuelle. Ces activités sont très amusantes et vous y prendrez du plaisir. Nous utilisons principalement différents types de ballons dans cet exercice.

Nous mettons ensuite l’accent sur les parcours qui vous permettent de réapprendre les réflexes de la vie quotidienne. Les participants sont mis face à des obstacles pour améliorer leur réactivité et leurs réflexes. Les reliefs accidentés les obligent à travailler différents types d’appui pour s’en sortir. Ce faisant, ils maîtrisent ainsi la source de leur déséquilibre et la contrôlent.

La marche

 

Elle constitue un geste indispensable que l’on effectue tous les jours. Cela définit notre indépendance. Lorsque vous marchez, tout votre corps est sollicité. Les os, les muscles, les veines, le cœur, les poumons, les cartilages, tous ces éléments participent à la marche.

Les assouplissements

 

Les assouplissements que nous pratiquons sont un mélange de stretching classique et de yoga. En effet, les assouplissements aident à rendre le corps moins raide et plus souple. Un corps raide est un corps limité dans ses actions. Un corps souple est un corps libre de ses mouvements. Il faut donc relâcher les tendons et améliorer la cohérence des gestes. Grâce aux assouplissements, nous pouvons améliorer globalement votre posture depuis la position de la tête jusqu’aux jambes en passant par le dos.

 

Rendre disponibles les ressources physiques pour affronter les défis quotidiens grâce à l’ergothérapie.

Fondamentalement, l’ergothérapie a pour but de préserver et d’améliorer l’indépendance et l’autonomie des hommes vis-à-vis à leur environnement. Ainsi, l’ergothérapie évalue et traite les personnes ayant besoin de rééducation ou de réadaptation.

Elle intervient lorsque quelqu’un souffrant d’un quelconque handicap se trouve dans l’incapacité de vivre une vie normale et autonome. Les personnes concernées sont celles ne pouvant pas réaliser des gestes aussi simples que manger, s’habiller, se laver, ouvrir une porte, etc. Pour accomplir sa mission, l’ergothérapie ne se contente pas de travailler à réduire le handicap de la personne, elle aménage aussi l’espace de vie de cette personne pour lui octroyer un tant soit peu d’autonomie en toute sécurité.

L’ergothérapie intervient grâce à des techniques et un matériel bien défini. Étant donné la mobilité difficile, parfois impossible des patients, les ergothérapeutes procèdent à des interventions à domicile.

Afin de vous fournir une prestation complète, nous travaillons avec des ergothérapeutes qui viennent chez vous pour étudier votre problème et votre environnement. Ces diagnostics effectués par des experts serviront de base de travail pour votre coach sportif.

 

Nous choisirons les activités physiques les mieux adaptées à votre situation telle que présentée dans le diagnostic. Notre objectif est donc de vous rendre autonome en maintenant les résultats de vos rééducations. Votre autonomie et votre sécurité sont notre raison d’être.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.