Comment améliorer sa boxe avec un sac de boxe?

COMMENT AMÉLIORER SA BOXE AVEC UN SAC DE FRAPPE ?

Le sac de frappe est un excellent accessoire d’entraînement pour améliorer votre niveau et votre attitude de boxeur. Utilisé régulièrement en séance de coaching et utilisé par tous les apprentis boxeur en club de boxe, l’entraînement au sac de frappe est devenu l’entraînement de boxe indispensable à pratiquer pour s’améliorer, améliorer ses techniques de boxe et son endurance physique de frappe.

Comment améliorer ses techniques de boxe en travaillant au sac de frappe ?

Précédemment dans mon article : Comment améliorer sa garde de boxe ? Nous avons vu ensemble les différentes gardes et utilisations de celle-ci, dorénavant, voyons ensemble les différentes méthodes d’entraînements qu’il existe.

Ce thème sera abordé dans plusieurs articles pour vous parler en détaille de l’entraînement au shadow boxing (boxer dans le vent), les leçons individuelles avec un entraîneur de boxe au pao et le sac de frappe qui est un des meilleurs moyen d’améliorer vos techniques de boxeur.

Le sac de frappe vous permettra d’améliorer la précision de vos uppercuts, de vos crochets, de vos frappes en général par l’utilisation d’astuces non-onéreuse. Vous pourriez par exemple scotcher une cible sur votre sac de frappe pour vous entraîner à le viser pendant un nombre de rounds.

Voici mon astuce de coach sportif boxe : placez une cible de frappe aux endroits qui vous semble stratégique que vous souhaitez améliorer pour frapper votre adversaire, prenez comme objectif des parties sensible du corps humain comme le foie, le plexus, les cotes, la mâchoire. (..)

Le sac de frappe sert aussi à améliorer la fluidité de vos enchaînements et de vos déplacements de boxe. En effet, travailler avec un sac de frappe vous permettra de frapper, de boxer sans être gêné par votre partenaire d’entraînement ou encore par votre entraîneur de boxe. Vous pourriez laisser libre recourt à votre imagination pour vous crée des enchaînements surprenants, ou encore vous concentrer exclusivement sur l’amélioration de vos différentes techniques de boxe, comme la fluidité de votre jeu de jambes ou encore de vos enchaînements.

Quel que soit votre objectif, pour vous améliorer face à un sac de boxe, boxez-en étant le plus décontracté que possible pour ne pas brûler trop rapidement votre énergie.

En vous, entrainant au sac de frappe, vous pourrez aussi améliorer l’impact de vos coups-de-poing, et votre endurance de frappe.
Si votre objectif actuel n’est pas d’améliorer votre technique de frappe ou votre jeu de jambes profitez de cette occasion comme d’un entraînement pour vous aider a évacuer votre stress en frappant le plus fort que possible pendant vos rounds de boxe.

Vous pourriez aussi profiter de cet entraînement de boxe anti-stress pour travailler votre garde que nous avons vue lors de mon précédent article. Cela vous aidera à travailler vos réflexes de boxeur amateur.

Si votre objectif est de travailler la puissance de votre frappe, de vos coups-de-poing répétés vos enchaînements de poing préférés au sac de frappe en vous concentrant sur l’expiration au moment de l’impact contre le sac de frappe et la vitesse de vos coups.

LE SAC DE FRAPPE, LE MEILLEUR OUTIL D’ENTRAINEMENT POUR AMÉLIORER SON ENDURANCE AU COMBAT

Le sac de frappe s’installe comme l’accessoire d’entraînement du boxeur qui se rapproche le plus des conditions d’un combat de boxeur sans le désavantage et le risque de prendre quelques coups-de-poing en cas d’oubli de votre garde de boxeur.

Citez déjà plus haut, je vous rappelle que le sac de frappe vous permet de retravailler ou de découvrir de nouveaux enchaînements et techniques de boxe sans pression ni timing.

L’endurance au combat s’améliore aussi grâce au sac de frappe en reproduisant le plus possible les conditions d’un vrai combat en fractionnant vos rounds en minutes voici un exemple :

Semaine 01 :

5x 5 minutes de frappe directe rapide
5x 4 minutes de crochet
3x3 minutes d’uppercut (..)

Semaine 02

6x6 minutes de frappe uppercut
7x7 minutes de frappe uniquement du poing gauche


Lors de cet exercice, fractionner essaiyez de ne pas vous concentrer sur la durée de vos rounds mais à y mettre un maximum d’intensité et de rythme pour vous améliorer, ne retesez pas plus de quelques secondes, le temps d’une respiration sans frapper votre accessoire de frappe. Essayer mon exercice préféré pour améliorer mon endurance sportif sans oublier de conserver une garde de boxeur correcte et des enchaînements original



Dernière possibilité grâce à votre sac de frappe sera d’améliorer votre explosivité au combat en rajoutant à vos rounds fractionnés des temps morts et des temps d’accélération voici un exemple que je reproduis régulièrement en séance de coaching :

Sur un rythme fractionné de 5 x 5 minutes de boxe au sac de frappe, vous allez lors de chacun de vos rounds travailler sous cette forme :

30 secondes de frappe none stop très intense sans bouger, suiviez de 5 secondes ou vous vous contenterez de vous déplacer pour respirez en pensant à conserver votre garde bien haute. Et cela, autant de fois que vous avez prévu de round dans votre session d’entraînement au sac de frappe.

Pour débuter correctement, je vous invite à diminuer le rythme pour des rounds beaucoup plus court afin de vous concentrez plus facilement.


RÉSUMER : A QUOI SERT LE TRAVAIL AU SAC DE FRAPPE ?

Le sac de frappe vous permet d’améliorer votre endurance physique et votre endurance au combat, sans parler de votre attitude de boxeur. Grace au travail sous la forme de round fractionné en utilisant des temps de frappe et des temps exclusivement réservé au déplacement
Votre accessoire de frappe sera un excellent moyen d’améliorer vos différentes techniques de boxe en développant votre précision à l’aide de cible et vos enchaînements grâce a la pression qui sera inexistante.

En espérant vous avoir permis de comprendre comment l’utilisation d’un sac de frappe peut vous aider à améliorer votre boxe, et ce, quel que soit votre niveau ou votre objectif en boxe. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0