4 exercices de jeu de jambes pour votre entraînement de boxe

Améliorer votre jeu de jambes pour la boxe

4 exercices pour améliorer sont jeux de jambes boxe anglaise / boxe française

Le jeu de jambes en boxe est une compétence qui est souvent négligée mais fondamental dans toutes les disciplines de percussion comme la boxe.

 

Lorsque vous veillez à ce que les exercices de boxe fassent partie de votre entraînement hebdomadaire, vous pourrez améliorer votre agilité, votre concentration et votre puissance.

 

 

Croyez-le ou non, la boxe représente plus que la puissance de vos coups de poing, de vos knock-outs et de vos combinaisons subtiles. Derrière ces brillants mouvements se cache une montagne de techniques où le jeu de jambes en boxe joue un rôle essentiel.

Sauter à la corde pour maîtriser votre jeu de jambes : Basique mais génial !

Un exercice de jeu de jambes construit les muscles à contraction rapides de vos mollets et stimule le mouvement de rebondissement rapide et continu de la boxe. La corde à sauter est un exercice de conditionnement musculaire qui vous engage à répéter des centaines, voire des milliers de mouvements explosifs, améliorant ainsi votre endurance.

En plus d'augmenter l'endurance et les muscles explosifs, la corde à sauter augmente :

 

·         Équilibre

·         Coordination

·         Agilité

·         La vitesse

 

·         Efficacité respiratoire

Exercices de jeu de pieds de boxe avec Shadow boxing

Mettez-vous devant un miroir et faites du shadow boxing. De plus, prenez l’habitude d’adopter un jeu de jambes approprié.

Ce type de routine d'entrainement a des avantages au-delà d’un simple échauffement. C'est un exercice où vous pouvez pratiquer vos combinaisons, scruter vos mouvements et votre jeu de jambes, tout en évitant les coups de poing.

Utilisez le shadow boxing comme exercice pour :

 

·         Pratique rapide contre un adversaire imaginaire

·         Pivoter d'un coin et contrer

·         Déplacez-vous dans et hors de portée avec vos combinaisons

 

Cette liste est peut être élargie en fonction de votre stratégie dans le ring. L'important est d'imaginer que vous combattez un adversaire et d'appliquer votre technique de jeu de jambes en conséquence. Devant un miroir, vous pouvez voir les erreurs que vous faites et ajuster jusqu'à ce que vous les ratiez.

Exercices avec caisse de saut pliométrie

Ce type d’entraînement consiste à exercer une force maximale dans de courts délais. Pourquoi ? La science veut que ces explosions améliorent la vitesse de réaction de vos fibres musculaires à contraction rapide.

En traduisant cela en combat, les boxeurs qui pratiquent des exercices plyo auront l’explosivité nécessaire pour basculer rapidement entre les positions offensive et défensive.

Il existe de nombreux types d'exercices à inclure dans votre entraînement au jeu de jambes :

 

·         Jumping jacks : Un type d'exercice dans lequel vous devez sauter et manœuvrer pour atteindre une hauteur requise.

·         Faites un grand saut : Accroupissez-vous pour charger de l'énergie et, lorsque vous sautez aussi haut que vous le pouvez, mettez vos genoux dans votre poitrine.

 

·         Sauts de squat : Squattez autant que vous le pouvez et sautez aussi haut que vous le pouvez. 

Pour découvrir d'avantages d'article partager par moi même, votre coach sportif, consultez la page de mon blog

Écrire commentaire

Commentaires: 0