Comment devenir un bon boxeur

Comment devenir un bon boxeur en 10 étapes

 

Pour commencer ce nouvelle article sur la boxe il est important de savoir que la boxe est un sport de combat qui nécessite une bonne condition physique et générale, la boxe est un sport qui va solliciter vos jambes à travers les déplacements, qui sollicitera vos épaules à travers les différentes frappes que vous allez effectuer contre votre adversaire envers votre partenaire et sac de frappe.

 

Il vous sera également important d’avoir un dos et un gainage musclé pour pouvoir résister aux différents coups que vous allez recevoir et pour pouvoir résister à la fatigue que vous allez accumuler lors de vos entraînements qu’il soit avec un partenaire de Boxe un Coach Sportif de Boxe où un club de boxe parisien

 

Pour avoir une bonne condition physique vous n’avez pas besoin d’un entraîneur de boxe ni de Coach Sportif je vous conseille dans l’idéal d’effectuer un footing hebdomadaire d’une quinzaine de minutes à un rythme soutenu non trop intense puis d’effectuer quelques séries de pompes pour muscler vos biceps vos épaules ainsi que votre dos pour la partie basse de votre corps, effectuer quelques squattent qui complétera votre entraînement effectué par le footing hebdomadaire.

 

Pour le gainage ne partez pas sur des exercices d’un niveau compliqué réaliser trois à quatre séries de gainage frontal de 30 secondes chacune, cela suffira pour débuter votre aventure de boxeur amateur

 

Une fois que vous aurez un bon niveau de boxe, l’entraînement de boxe en en lui même participera au bon maintien de votre musculature et au développement de votre condition physique générale

 

Cependant si vous voulez débarquer dans votre nouvelle salle de boxe en étant au top du top vous pouvez me contacter je vous réaliserai un programme pour améliorer votre condition physique en prenant en compte votre objectif ainsi que votre niveau de départ !

Comment devenir un bon boxeur en quelques étapes !

  1. Premier conseil et attitude à avoir pour devenir un bon boxeur

La première bonne attitude pour devenir un bon boxeur amateur

 

Le premier bon conseil que je peux te donner afin de devenir un boxeur amateur de boxe, qui sera valable pour tout les sports : Ce sera de conserver une bonne attitude propre à tout les sports et entraînements de boxe qu’ils durent 1h ou trois heures vous devez être détendu et prendre plaisir à boxer.

 

Si vous ne prenez pas de plaisir lors de vos entraînements de boxe les neuf prochains conseils que je vais vous donner ne vous concerne pas. Sans plaisir vous ne pourrai pas être un bon boxeur ni un bon sportif pour englober intégralité du sport.

  • Deuxième conseil et attitudes pour progresser dans un sport de combat : L’hygiène de vie du boxeur 

Le seconds conseil que je vais vous donner pour devenir un bon boxeur : Votre hygiène de vie !

 

Je vais vous parler de l’hygiène de vie, une attitude que j’ai hésité à mettre dans la première catégorie que je place finalement dans la seconde puisque l’hygiène de vie fera de vous un bon boxeur ou un très très bon boxeur en effet l’hygiène de vie, jouera sur vos performance sportive.

 

Nous parlons précédemment de la bonne condition physique nécessaire à la boxe, ou dans d'autre sport de combat, sans une bonne hygiène de vie vous ne pourrai pas avoir un corps véritablement en bonne santé. Vous aurez donc une condition physique sent la bonne santé qui vous permettra d’avoir une énergie abondante lors de vos différents entraînement de boxe que ce soit en club ou en coaching individualisé ce sera identique !

 

La bonne hygiène de vie qu’est-ce que c’est ?

 

La bonne hygiène de vie c’est d’avoir une régularité dans vos différents repas tout au long de la semaine et de votre année. Vous devez manger de façon régulière des protéines, des glucides, ainsi que des légumes. Je vous inviterais à ne pas abuser de alcool pour votre bonne hygiène de vie ainsi que pour vos différents organes que constitue le corps humain.

 

Si vous mangez déjà de façon régulière des légumes, des protéines, et que vous n’abusez pas de l’alcool vous pouvez améliorer votre hygiène de vie en ignorant les plats préparés qui sont néfaste à la bonne hygiène de vie d’un sportif vous pouvez également faire la traque au sucre pouvoir effectuer une detox du sucre.

 

Pour certaines personnes ce n’est pas une partie de plaisir que de faire attention, certes ce n’est pas drôle mais une fois mise en place ce sera plus une routine naturelle qu’un effort ! Vous pourrez comparer alors ensuite vos efforts et votre hygiène de vie lors ce qu’au bout d’une heure d’entraînement de boxe vous serez encore en capacité de continuer tendit que vos camarades eux devront s’arrêter après l’échauffement cardio-vasculaire !

  • Troisièmes attitudes d’un bon boxeur : Le respect

Le 3 iemes conseil pour devenir un bon boxeur être respectueux 

 

Nous voilà rendu au troisième conseil pour devenir un bon boxeur qui comme vous avez pu le voir ne parle pas encore de la boxe en elle-même, la boxe n’est pas un sport individuel il y a donc plusieurs étapes à prendre en considération avant de se lancer correctement sur un ring de boxe.

 

Pour en être arrivé là vous avez pris en compte les deux précédents conseils pour avoir une attitude de future bon boxeur amateur.

 

Pour le troisième conseil je vais vous inviter à adopter un comportement de respect important envers vous-même votre entraîneur de boxe qu’il soit en salle de boxe ou un coach sportif indépendant vous devez avoir le respect de l’enseignant et maîtriser vos gestes ainsi que vos paroles lorsque l’entraînement sera trop éprouvant !

 

En tant que boxeur amateur vous n’allait peut-être pas savoir correctement frapper vous allez peut-être pas savoir maîtriser votre force et cela est totalement compréhensif vous n’en serais pas tenu responsable personne ne vous enguelera cependant avoir un petit mot d’excuse sera toujours agréable.

 

Un peu plus loin dans votre parcours de boxeur amateur vous réaliserez ce qu’on appelle des Sparring ou des combats d’entraînement lorsque vous serai face a notre boxeur amateur veuillez bien toujours faire preuve d’un respect important et de ne pas effectuer ce combat d’entraînement dans le but de vouloir lui faire mal vous devez garder une attitude de boxer respectueux, les combats d’entraînement servent à s’entraîne, ils servent à appliquer les différents conseils de Boxe que vous aurez appris.

 

Vous n’avez pas le droit de monter sur un ring dans le but de vouloir faire mal ce serait totalement irrespectueux vous prenez également le risque que votre adversaire se comporte de la même façon avec aucun respect ce qui ne serait drôle pour personne.

 

4) Quatrièmes attitude d’un un bon boxeur : L’équipement
 

Cela peut paraître logique pour vous, ou peut être pas, cependant Ça peut ne pas être logique pour tout le monde ce sera donc un excellent quatrième conseil et attitude pour devenir un bon boxeur

 

Avant de vous parler de l’équipement de base du boxeur j’aimerais d’abord attirer votre attention sur l’équipement de base du Sportif !

 

Beaucoup trop de sportif négligent L’importance d’une bonne paire de chaussures et d’un pantalon de sport confortable qui en plus de l’aspect confortable vous évitera une blessure causés par inadvertance ou par la non-conformité de votre paire de chaussures.

 

Je ne vais pas vous dire que vous devez forcément avoir besoin d’une paire de chaussures spécialement conçu pour la boxe et bien que ce serait un avantage en effet les chaussures conçu pour la boxe sont souvent montantes et beaucoup plus légère qu’une paire de chaussures plus traditionnel ce qui améliorera votre jeu de jambes de boxe en effectuant moins d’efforts.

 

 

Mets-nous ne sommes pas encore à ce niveau là j’aimerais juste souligner l’importance d’avoir qu’une paire de baskets neuves et que vous devez la renouveler tous les sept mois maximum

 

Une fois que vous aurez choisi votre paire de baskets je vous conseille d’acheter un short qui s’arrêtera au-dessus de vos genoux pour ne pas vous gêner lors de vos différents déplacements de boxe qui peuvent être plus ou moins furtifs.

 

Comprenais bien qu’un short tombant en dessous de vos genoux pourrais malencontreusement vous freiner ou vous faire tomber en ayant des conséquences plus ou moins importantes sur votre santé.

 

L’équipement indispensables de base du boxeur de quoi il s’agit ?

 

Il est constitué d’une paire de gants de boxe (Elle peut être de cuir ou de synthétique pour faire diminuer le coût de votre première paire de gants de boxe) l’équipement de base est également construit un protège dents que vous devrez faire mouler à votre bouche (encore une fois différentes option S’offre à vous la solution économique sera de prendre un protège dents pas cher à décathlon, la solution plus onéreuse sera de réaliser un protège dents sur-mesure près de votre dentiste)

 

Dernier accessoires indispensable à la pratique de la boxe : Un casque !

 

Le protège dents et le casque ne vous serviront pas lors de vos premiers entraînements de boxe mais lors de vos premier combat d’entraînement sur le ring.

 

Néanmoins je vous conseille d’acheter une intégrale des le début afin de vous habituer à leur utilisation et à les porter.

 

Porter votre protégé dents lors de vos différents entraînements de boxe, vous permettra de ne pas être gêné lors de votre premier combat.

 

Je vous conseille le dernier accessoire qui est pour certains moins indispensable à mon sens aussi important, un chausson à gant de boxe afin de préserver leur bonne bonne utilisation.

  • Cinquième bonne attitude d’un boxeurs: Accepté le principe du sport de combat (boxe, karaté, judo)

 

 

Cinquièmes conseil et astuces pour devenir un bon boxeur, accepter le principe même du sport que vous avez choisi de pratiquer, qui est un sport de combat vous allez recevoir et donner a tour de rôle des coups de poings. Ceci est malheureusement inévitable.

 

Vous pouvez faire le choix de faire appelle à un coach de boxe pour éviter cette situation en vous entraînant uniquement avec des pattes d’ourse, autrement ils ne vous sera pas possible d’éviter les combats dans un club de boxe. Si vous désirez faire appel à un coach sportif de boxe , je vous conseille le meilleur coach sportif de boxe à Paris.

 

Pour les personnes qui accepte l’essence même du sport de combat qui est là-boxe, je vous rassure que vous n’allait pas prendre de multiples coups sans raison, vous allez bien sur apprendre à vous protéger par un mouvement technique nous appelons la garde.

 

Nous viendrons à discuter plus en détail dans ce même article mots-clés de la boxe qui vous serviront pour comprendre votre entraîneur.

 

Vous devez aussi accepter que là boxe (Bien que la boxe soit un sport varier par les enchaînements, les déplacements, les entraînements) est un sport ludique il en reste une partie assez monotone et répétitive. Pour progresser vous devrez répéter et répéter un même mouvements parfois pendant plusieurs semaines !

 

Par exemple pour apprendre comment donner correctement un uppercut, votre entraîneur de boxe va et pourra potentiellement vous le faire, refaire pendant une ou deux sessions d’entraînement, il vous demanderas ensuite de répéter ce même mouvement d’uppercut contre un sac de frappe.

 

Vous aurez peut-être à répéter même mouvement pendant plusieurs semaines, ce sera peut-être le même schéma d’entraînement pour apprendre les crocher, les directs, les esquives, les déplacements (..)

 

La boxe est un sport de reflex pour acquérir de bons réflexes en d’autres vous allez devoir répéter plusieurs fois un même enchaînement de boxe.

 

Répéter un enchaînement de Boxe suivi d’un déplacement peut être agréable à pratiquer au début et ensuite bien plus compliqué car il faudra non pas maîtriser un mouvement de Boxe mais un enchaînement complet pour atteindre votre adversaire.

 

En résumé mon cinquième conseil attitude pour devenir un bon boxeur et d’accepter que l’apprentissage de la boxe peut être assez répétitif au début

  • Sixième attitude pour devenir un bon boxeur 

 

Mon sixième conseil et attitude à vous donner pour devenir un bon boxeur sera de vous expliquer que la régularité et la clef pour devenir un bon boxeur

 

(Les cinq précédentes étapes sont des clés pour devenir un bon Boxe)

 

 

Comme vous l’avez compris lors de mon cinquième conseil et attitude pour devenir un bon boxeur nous apprenons un mouvement de boxe à force de répéter et répéter ce même mouvement, ce même enchaînement pour le maîtriser la perfection.

 

En étant pas régulier dans vos entraînements de boxe vous ne pourrai pas venir un bon boxeur. En effet sont répétés de façon très régulière sans nouvelles enchaînement que vous convoité vous ne pourrai pas le maîtriser a la perfection, qui aura pour conséquence de vous bloquer sur ce même enchaînement de ne pas pouvoir passer à la suite.

 

Le sixième conseil est donc l’un des plus brefs soyez régulier pour devenir un bon boxeur.

  • Septième attitude pour devenir un bon boxeur : Pourquoi la boxe ?

 

Mon septième conseils pour vous aider à devenir un bon boxeur et de vous permettre de vous interroger sur les raisons de vouloir pratiquer la boxe.

 

Pourquoi la boxe ? Pourquoi pas le renforcement musculaire, le skies, la natation….?

 

Après tout en boxe vous allez recevoir et demie du coup je n’ai pas franchement très sympathique ni à la portée de tous.

 

À titre personnel j’ai débuter la boxe, car j’ai retrouvé dans la boxe un moyen efficace de pouvoir évacuer de mes journées difficiles en tant qu’entraîneur de sport. Un métier soumis à un stress très permanentant.

 

Bien sûr chacun aura ses raisons de vouloir pratiquer un sport de combat, il peut être utile de pratiquer un sport de combat pour améliorer la confiance en soi, l’estime de soi (…)

 

Néanmoins il existe aussi des mauvaises raisons que de vouloir pratiquer la boxe qui ne fera jamais de vous un bon boxeur

 

Je veux évoquer de mauvaises raisons comme celui de vouloir apprendre à se battre pour frapper sa femme je parle de mauvaises raisons comme celle de vouloir faire mal, de ne pas s’intéresser à la boxe mais juste a l’opportunité de frapper (…)

 

 

En venant apprendre la boxe avec de bonnes raisons vous aurez tout autant de bonne raison que de continuer lors des moments de doute et de remise en question.

Écrire commentaire

Commentaires: 0