Une formations diplômantes

Comment devenir coach ; Quel différences entre un coach sportif et un autre coachs sportifs

Pour devenir coach sportif nous devons être aux minimum titulaire du BAC pour ensuite passer  encore 2 années de notre vie en apprentissage du métier. Dans ce cursus nous apprenons à connaitre le corps humain et comment il se développe. Afin d'obtenir un diplôme d’état.

 

 

Mes compétences  concrète

 Concrètement nous avons tous le même diplôme. Qu'est-ce qui change d'un coach sportif à l'autre ?

 

Mes compétences

 

Les métiers d'accompagnement sportif ou mental sont soumis à des compétences qui sont propres à chaque professionnel 

Depuis maintenant 6 années que j'exerce le métier de coach sportif (physique et mental)  j'ai eu la chance de proposer un accompagnement sportif à des personnes totalement différentes, de tout milieu, ne recherchant pas la même chose. Mon approche est totalement personnalisée.

 

J'ai choisi l'accompagnement sportif par passions avant toutes choses. J'estime être un personnel traîner très présent et à l’écoute de chaque demande de mon client. Je suis amené à coacher des personnes ne souhaitant pas un accompagnement mais seulement une séance de sport très intense "brut" je m'adapte et je laisse de coté la sociabilité. 

 

Et à l’inverse des personnes qui ont besoin d'un très gros accompagnement mental et sportif afin d'atteindre leur objectif. 

 

À travers cette page j'aimerais que vous ne voyiez pas mon métier de coach sportif comme un gars qui vient vous faire faire du sport. Mais plutôt une personne présente à vous aider. Que ce soit pour vous défouler, vous sentir mieux, participer à la gestion du stress quotidien (...) 

 

Mes compétences évolue en fonction de la recherche de chacun choisir un coach sportif reviens à choisir un partenaire pour se faire du bien.

A être en meilleur forme. 

 

Maitre-nageur

Ancien maître-nageur j'ai commencé ma carrière d'accompagnement sportif en aidant les personnes à vaincre leur phobie de l'eau.

 

* Est-ce que le rôle du coach sportif et de m'aider à vaincre une phobie ? 

 

Le rôle du coach sportif ne se limite pas à vous permettre une amélioration esthétique.

Attention, je possède un diplôme d’État pour ça. Tous les coachs sportifs ne sont pas aptes à vous aider dans cette épreuve. 

 

Ma carrière a aussi démarré en donnant des leçons de natation à des enfants (souvent en primaire) leur concentration étant TRÈS TRÈS limité j'ai développé une pédagogie qui leur a fait oublier l'effort physique et de concentration. 

 

Je me sert aujourd'hui de cette pédagogie et de mon expériences variées pour vous permettre d'aller au bout de votre ambition.