Prévenir le cancer par les activités physiques

Prévenir du cancer par le sport est dorénavant possible !

Pratiquer une activité physique est la meilleure décision que vous pouvez prendre pour limiter l’apparition des maladies telles que le cancer de l’endomètre, du sein en postménopause ou de l’intestin. L’activité physique est également un bon allié pour limiter la survenue des maladies cardiovasculaires et le diabète. De plus, elle permet de réguler la tension artérielle, le taux de cholestérol et permet d’avoir un poids idéal. L’obésité et l’embonpoint sont à éviter, car ce sont des facteurs de risques de plusieurs types de cancers.

 

En pratiquant une activité physique régulière, vous boostez votre organisme en lui apportant l’énergie et la vitalité nécessaires à son bon fonctionnement. De plus, vous êtes préservés du stress, de la dépression et de la fatigue. Par ailleurs, les activités sportives comme la marche ou le vélo sont bénéfiques pour l’environnement.

Quels types d’activités sportives pour les personnes âgées ?

Le sport est d’un grand soutien pour les personnes âgées. Il permet aux malades de gagner en autonomie. Pour les seniors (65 ans et plus), pratiquer une activité sportive prend en compte toutes les activités courantes comme le ménage, le transport, les loisirs et toutes les activités qui leur sont liées. Pour tirer profit de ces activités courantes, il est recommandé de les faire pendant 30 minutes et ceci durant 5 jours dans la semaine. En sommes, les personnes âgées pourraient totaliser 150 minutes d’activité dans la semaine de diverses manières. Ceci revient à effectuer plusieurs activités de 10 minutes au cours de la journée pendant les 7 jours de la semaine. À la fin de la série, on pourra vérifier si la moyenne de 30 minutes est respectée en effectuant une addition.

On pourrait par exemple, faire 60 minutes d’activité moins énergique comme la nage, la marche rapide ou la tonte de pelouse, ou 30 minutes d’activité à haute intensité comme le vélo ou le jogging pour améliorer sa performance physique et agir sur sa santé.

 

Pour les seniors ayant des problèmes de mobilité, leur activité est réduite à 3 jours la semaine afin d’éviter les chutes et restaurer leur équilibre physique. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0