Planifier votre routine d'entraînement

Pourquoi vous devez planifier votre routine d'entraînement ?

Planifier vos séances d'entraînement n'est pas une chose nouvelle. La plupart des gens le font, ou dans une certaine mesure au moins, mais le faire de la bonne façon est ce que vous obtient les vrais avantages. Vous savez peut-être ce que vous allez faire dans la salle de sport, mais savez-vous pourquoi ? Qu'est-ce que vous allez faire demain? Prochaine semaine ? Mois prochain ? La meilleure façon de progresser est d’avoir un plan solide, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à en élaborer un.

 

Intention

 

La réflexion prospective vous permet de réaliser ce que vous voulez vraiment réaliser et comment y parvenir. Quelle meilleure façon de vraiment tracer la voie et réaliser ces objectifs ? Vous entrez à la salle de sport en sachant exactement ce que vous êtes là pour faire.

 

C'est super pour vous garder motivé aussi. Vous pouvez apporter les modifications que vous souhaitez apporter à vos séances d’entraînement afin de savoir exactement où vous devez concentrer vos forces et voir les progrès que vous souhaitez. C’est un facteur important qui vous permet de rester fidèle à votre plan et d’être en bonne santé.

 

 

Si vous ne souhaité pas vous préoccuper de tout ça je vous conseil de souscrire à mon coaching sportif de musculation ou de remise en forme en fonction de votre objectif. 

Objectifs pour planifier des séances d'entraînement

 

Avec un objectif réaliste et réalisable, nous pouvons vraiment déterminer où nous devons être et comment nous pouvons y arriver aussi efficacement que possible. Nous déterminons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et, globalement, comment obtenir les meilleurs résultats le plus rapidement possible.

De cette façon, nous ne perdons pas de temps à essayer de progresser dans la mauvaise direction, ce qui est malheureusement fréquent dans certains cas. Les objectifs à court et à long terme sont la meilleure façon de procéder, et vous avez vraiment besoin des deux pour continuer à vous dépasser le plus possible.

 

Apprentissage

 

La planification des entraînements signifie également que nous pouvons nous préparer aussi. Une des meilleures façons de le faire est d'en savoir plus sur ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Apprendre à partir de ressources en ligne comme cet article ou dans d’autres articles, ou même en parlant à des gens qui font la même chose que vous est un excellent moyen d'apprendre.

Nous pouvons également rechercher des moyens plus efficaces de faire ce que nous faisons déjà, comme perfectionner la forme de certains exercices ou de légères adaptations pour les rendre encore plus efficaces !

 

Temps

 

La planification d’entraînements à l’avance peut aussi nous donner plus de résultats. Cela vous laisse le temps de savoir quand vous avez le plus de chances de réussir. Plutôt matinale ? Prenez le temps avant le travail ! Noctambule ? Pourquoi ne pas aller plus tard dans la soirée. Vous savez quand vous travaillez le mieux et vous pouvez être sûr de ne pas perdre de temps en essayant de vous pousser dans une zone de faiblesse. Jouez à vos points forts là où vous le pouvez ! Même la durée de votre entraînement doit être adaptée à vos objectifs. Tout a un grand impact sur vos résultats.

Prendre le temps de planifier une séance d’entraînement nous aide également à garder une trace de ce que nous avons pu réaliser. C'est excellent pour la progression et la motivation. Vous pouvez voir combien de temps votre objectif vous prend et ce qu'il est réaliste d'attendre de la prochaine fois. Vous pouvez même déterminer les meilleurs moments pour manger et pour dormir afin de maximiser les résultats. La planification préalable est vraiment une bonne chose à prendre.

 

Conclusion

 

Dans l’ensemble, planifier votre entraînement et votre santé en général n’est qu’une bonne chose à faire. Ne faites pas trop de planification, car il reste encore des surprises et des changements, mais un bon programme en place vous aidera certainement à progresser. En plus de cela, vous devrez également mettre à jour vos plans de temps en temps.

 

Trouvez le moyen de vous organiser qui vous convient le mieux et lancez-vous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0