Devenir coach sportif à domicile

Coach sportif à domicile Ile de france, Paris, hauts de seine, & Val d'Oise

Coach sportif à domicile sur les Hauts-de-Seine depuis 6 ans, j’accompagne les personnes pour atteindre leurs objectifs. Afin de déterminer l’environnement personnel et professionnel qui correspond à vos attentes, je propose un programme adapté à vos besoins. En plus de consacrer à mes clients pour les faire progresser et réaliser leurs objectifs, je décide aussi de mettre en place des programmes de formation en coaching pour les jeunes adolescents. Sachez qu’il ne suffit pas d’être sportif et en forme pour devenir coach

Première étape pour devenir coach sportif

Avoir une bonne formation pour devenir coach sportif

Coach sportif minceur à domicile 92  hauts de seine

De nos jours, faire appel à un coach sportif à domicile Hauts-de-Seine n’est pas seulement à se remettre en forme ou à perdre du poids. De nouvelles opportunités de carrière ont fait l’apparition avec cette nouvelle tendance comme accompagner une équipe à améliorer son épanouissement, son bien-être et à atteindre son objectif sportif. Plusieurs formations existent, si vous souhaitez devenir coach sportif. D’abord, il y a les formations universitaires Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (3 ans minimum après le bac). Et le diplôme qui permet de devenir coach est le Brevet Professionnel de la jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport. 

Bien choisir son formateur et son lieu de travail

En tant que coach sportif à domicile Hauts-de-Seine, j’accompagne mes élèves à découvrir leurs forces et leurs domaines d’excellence. Grâce à mon parcours professionnel, je m’adapte au profil de l’élève. Mon coaching efficace consiste à mettre en place une stratégie de recherche efficace. D’où, mon approche mêle la méthode de travail et la psychologie de la réussite.

 

Pour vous aider à devenir coach sportif, je peux travailler dans des organismes différents. Pour vous aider dans cette voie, je peux exercer dans un centre de remise en forme, dans un club sportif ou à domicile. Dans un premier cas, je peux donner des cours collectifs dans un club sportif (fitness, cardio, muscu…). Dans un second cas, je propose un programme personnalisé en fonction des capacités et des objectifs de la personne que je coache. Lors de l’accompagnant individuel de l’adhérent à domicile, j’apporterai le matériel nécessaire (poids, tapis de sol…).

 

 

Être coach sportif ne concerne pas uniquement les activités physiques. Pour ma formation de coach sportif, j’apporterai également un socle de connaissances théoriques. Un coach sportif doit être pédagogue, c’est-à-dire, qu’il doit savoir écouter ses clients (comprendre leurs besoins). En plus d’être attentif, il faut savoir motiver ses clients. Pour cela, il doit trouver les mots justes pour leur redonner envie et confiance. Entraîner les autres ne sert pas d’exercice physique, il est aussi impératif que le coach continue de s’entraîner afin de préserver sa crédibilité. Bref, les qualités requises pour être coach sportif sont nombreuses : le charisme, l’écoute, la patience, le dynamisme…