Les véritables effets du TRX

Les véritables effets du TRX, les sangles qui renforcent tout le corps

Mon expertise de coach sportif et professionnel du sport sur le TRX

En cette période de second confinement assez compliqué (je vous l'accorde) je me suis posé la question : Comment continué à vous offrir des séances de sport aussi ludique qu'agréable à réalisés en extérieur ou à votre domicile avec un minimum de matériels.

 

Un peu de matériels quand même parce que nous aimons ça ! ;-)  

 

Conclusion : les sangles du  TRX ! 

Qu'est ce que le TRX ?

Qu'est ce que le TRX ? 

 

Le TRX  plus couramment appelé " Training Under Suspension " est une préparation physique (type d'exercice) qui à été développée par un ancien coach sportif devenue membre des forces spéciales américaines dans le désert au cours d'une de ces missions. Dans l'espoir de pouvoir continuer à faire de l'exercices physique, il à mis en avant une idée fixe :

 

Être en mesure de pratiquer une activité sportive quel que soit l'endroit et les contraintes de celui-ci :  En faisant usage de deux sangles fixées sur un support ferme comme un tronc d'arbre, une porte, une voiture, ect.. Pour effectuer des exercices de développement musculaire ayant pour zone de travail les jambes, les fessiers, le dos, les biceps.... Avec les sangles (le TRX) , vous êtes en mesure de demeurer en suspension et grâce au poids de votre corps, d'accroitre le niveau de la difficulté des mouvements.

 

En prime : Plus vous bouger et plus vous devez gainer votre abdomen pour ne pas vous échouer sur le sol.

Les bénéfices de l'utilisation d'un TRX

Des abdominaux à faire rougir notre cher dieu zeus ! Des abdominaux et des pectoraux bien définis, des hanches bien proportionnées, des bras ferme et tonifiés... Le TRX vous offre une multitude de possibilités pour sculpter votre corps en effectuant des exercices beaucoup plus polyarticulaire et diversifiées que les traditionnelles exercices de musculation au poids du corps. 

Une séance type avec le TRX

Maintenant que nous avons clairement identifiée ensemble les bien faits et l'utilité du TRX pour s'offrir un entrainement ludique avec un minimum de matériel voyons ensemble une séance type à faire chez soit avec votre partenaire. 

 

En tenant compte d'une série d'exercices basés sur une durée moyenne de 45 minutes à une heure de temps, nous allons être en mesure de travailler une à une, les différentes parties du corps. Commençons par quelques séries d'exercices  à but d'échauffement pour préparer vos différents muscles à l'effort. 

 

Je vous propose de commencer votre entrainement par une série de squats sautés pour stimuler vos cuisses : En tenant les sangles à deux mains et debout, nous balançons également notre corps d'avant en arrière de gauche à droite. Ensuite, une série d'exercices se poursuivra sans rupture ni pause quelconque. La façon dont les sangles sont utilisées est différente : Gainage et abdos (crunch avec les jambes en suspension, pompes avec les pieds glissés à l'intérieur , tirage pour les dorsaux, tractions (..)

 

Vous pouvez également alterner entrainement musculaire et jogging. Vous ne devez pas vous limiter au TRX.

 

En trois quarts d'heure une série d'exercices de musculation recueillant l'usage du TRX se succède, associée à des temps de pause où vous devez courir à l'intérieur de votre salle de gym. Dans le gymnase, le contenu de la formation varie selon l'entraineur. 

 

Certain coach sportif propose des séances spécial TRX avec une importante partie consacré au cardio alors que d'autres se consacre d'avantage sur le renforcement musculaire ou sur l'utilisation du TRX pour effectué des assouplissements. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0