Quels sports pour une femme enceinte ?

Quels sports pour une femme enceinte ?

Vous attendez un bébé ? Cela ne signifie pas que vous devez arrêter de pratiquer toute activité sportive, bien au contraire. Le sport est bénéfique pour la santé, même durant la grossesse. Il faut toutefois réussir à programmer des séances adaptées à vos besoins et vos limites durant cette période. Vous ne devez pas faire l’erreur de mettre votre bébé en danger ou de trop vous fatiguer.

 

Si vous rencontrez des doutes, prenez le temps de contacter un coach sportif personnel à domicile. Il prendra le temps de vous donner de précieux conseils sur les sports à choisir et comment organiser vos séances au fil des trimestres. Cela vous évitera de faire des erreurs et vous pourrez prendre soin de votre santé en toute tranquillité.

 

 

Faire du sport sans risque durant votre grossesse

Il est important de continuer à avoir une activité physique régulière durant votre grossesse, que vous soyez sportive ou non. De plus, la grossesse est un moment idéal durant lequel vous allez bénéficier d’une bonne circulation sanguine, et d’une meilleure capacité respiratoire. Vous aurez donc plus de facilité à faire du sport efficacement.

 

Faire du sport durant sa grossesse vous permettra de maintenir votre corps en pleine forme tout en limitant au mieux la prise de poids. Si vous décidez de faire du sport en attendant l’arrivée de votre bébé, vous limiterez les insomnies, la constipation et les maux de dos. Il serait donc dommage de se priver de sport en étant enceinte !

 

Vous ne savez pas vers quelles activités vous tourner ? Nous allons vous aider.

Avant de choisir votre sport, vous devez connaitre le bon rythme à mettre en place en fonction de l’arrivée de votre grossesse. Cela vous permettra de prendre soin de votre corps et de votre bébé en toute sécurité. Les deux premiers mois, vous pouvez pratiquer du sport sans changement, mais dès le troisième mois, il faudra passer à un sport bien plus doux. Jusqu’au 8e mois, nous vous conseillons de diminuer le rythme en passant à une activité sportive très légère en douce pour vous maintenir en forme sans trop vous fatiguer. Toutefois, il faudra vous montrer raisonnable et vous mettre au repos le dernier mois pour prendre des forces jusqu’à l’accouchement.

 

Au niveau ces sports possibles durant la grossesse, il faudra faire une bonne sélection. La marche est une activité qui vous permettra de profiter de nombreux avantages, mais si vous êtes à l’aise dans l’eau, vous pouvez vous consacrer à la natation pour soulager efficacement vos douleurs par exemple. Il est également possible de suivre des séances d’aquagym totalement adaptés aux futures mamans pour un confort optimal durant ces 9 mois en attendant votre bébé.

 

 

Enfin, vous pouvez vous lancer dans la pratique du yoga pour vous préparer à l’accouchement. A travers ces séances, vous serez en mesure de détendre votre corps et votre esprit pour évacuer le stress. Vous apprendrez aussi à travailler votre souffle et cela sera très utile lors de l’accouchement alors n’hésitez pas à vous initier au yoga durant les mois où vous attendrez votre bébé.


Toutefois, faites bien attention à ne pas pratiquer certains sports durant cette période comme les sports de contacts ou ceux collectifs. Il faut éviter des activités comme le jogging, les sports de raquette et l’équitation par exemple.

Écrire commentaire

Commentaires: 0